Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations
Mise en place par le Groupe Action Logement, ce dispositif vise à faciliter les démarches de location et favoriser l’accès à un logement et à un emploi.
Sont concernés les jeunes de moins de 30 ans, les étudiants, en CDD ou CDI … et les salariés de plus de 30 ans, embauchés depuis moins de 6 mois, hors CDI confirmés.
La garantie Visale couvre les loyers en cas de difficulté de paiement pendant la durée du bail, dans la limite de 3 ans. Cette garantie est gratuite tant pour le locataire que pour le propriétaire.
Attention, la demande de visa doit être faite avant la signature du bail !
Comment ça marche ?
C’est simple, il suffit au futur locataire d’effectuer une demande de visa sur www.visale.fr
Après vérification de son dossier, le locataire reçoit le visa. Un exemplaire est à remettre au propriétaire afin qu’il se connecte sur Visale.fr et obtienne son contrat de cautionnement.
Le loyer, charges comprises, ne doit pas dépasser 1 500 € pour Paris et 1 300 € pour le reste du territoire.
En cas de non-paiement du loyer et des charges par le locataire, le propriétaire est indemnisé par Visale. Le locataire doit alors rembourser Action Logement pour l’avance faite sur les loyers.
A noter que Visale est cumulable avec les autres dispositifs Action Logement : Avance Locapass®, aide mobili-jeune®, …
Un numéro de téléphone : 04 72 13 21 99
En savoir plus :
https://www.actionlogement.fr/
https://www.actionlogement.fr/la-garantie-visale
https://www.actionlogement.fr/sites/als/files/fiche_visale_1.pdf
Article sur notre intervention dans Connexion, le journal des collaborateurs de la direction industrie et supply chain du Groupe Rocher Operations
Le 19 juillet dernier c’est tenu à CO-RÉSO une formation dans laquelle ont été abordés les principes juridiques et les conséquences pratiques de la loi du 2 aout 2021.